Voie de Femme

Voie de Femme

Cercles de femmes


Cercle de la Déesse du 18 novembre 2017

Centre final.jpg

 

En cette soirée de Nouvelle Lune, nous avons plongé en profondeur dans la métamorphose que le mois de Novembre nous propose de traverser. Nous avons invité notamment la Prêtresse, qui relie les mondes matériel et spirituel, la Femme Serpent, capable de muer, la Sœur et les Mères. Nous avons honoré et guéri nos lignées de femmes, tout en leur demandant du soutien.

 

Rituels, méditation, danse, créativité, parole et vibrations tantriques nous ont accompagnées dans cette union de l'ombre et de la lumière.


04/12/2017
0 Poster un commentaire

Cercle de la Déesse du 30 septembre 2017

Photo centre_finale.jpg

 

Nous avons célébré, dans la bienveillance et la simplicité du cercle de femmes, l'entrée dans l'automne, dans la phase Enchanteresse du cycle de la Vie et des saisons.

 

L'Equinoxe est une période qui nous invite à trouver l'équilibre entre l'ombre et la lumière, à vivre le passage de l'énergie masculine -yang- à l'énergie féminine -yin- dans la douceur et la fluidité, en acceptant le cycle de la vie et de la mort et l'union en toute chose.

 

Dans les cercles de la Déesse, nous éveillons toutes les facettes de notre Féminin Sacré en nous appuyant sur les archétypes présents dans le cycle des saisons, de la lune mais aussi le cycle de la Femme pour célébrer magie, créativité et puissance féminines, tout cela teinté d’une vibration tantrique. La connexion corps-cœur-âme est ainsi pleinement honorée.

 

Le cercles est un endroit-ressource et de soutien puissant dans notre vie de femme !

 

Image facebook.jpg


04/10/2017
0 Poster un commentaire

La femme authentique: la liberté d'être soi

Centre 26 aout.jpg

 

Dans notre société occidentale, l'aspiration à la "liberté" est très forte. Mais qu'est-ce que cela signifie réellement? Est-ce que je me sens libre dans ma propre vie, aujourd'hui, d'exprimer qui je suis? Suis-je bloquée dans mon authenticité ou est-ce que je m'autorise à oser pleinement ma vérité?

 

Par un cheminement tantrique notamment, qui est la Voie du Courage et de l'Authenticité par excellence, nous avons exploré notre propre Vérité car pour être authentique et rayonner notre essence, il est indispensable de savoir ce que l'on veut et qui l'on est vraiment. Nous avons aussi abordé la question de l'authenticité dans la relation à l'Autre (notamment la relation amoureuse).

 

La bienveillance et l'authenticité des sœurs nous a permis de faire un pas de plus vers qui nous sommes, dans la joie, la danse et la magie du cercle!

 

Plage4.jpg


28/08/2017
0 Poster un commentaire

Rituel d'offrande du sang des lunes

Pour FB.jpg

 

Le sang des lunes, qui coule chaque mois de la puberté à la ménopause, est un sang sacré. Entouré d'une aura négative au sein du patriarcat depuis bien trop longtemps, il mérite que l'on lui redonne ses lettres de majesté. Sang puissamment fertile et source de la puissance féminine, il nous est offert chaque mois, sans combat ni maladie, en guise de cadeau de la grande Déesse.

Pour célébrer notre connexion au Féminin sacré et Marie-Madeleine, nous nous sommes réunies entre Femmes, dans la forêt, pour faire offrande de notre sang à la Terre Mère et la laisser savoir que la Déesse vit de nouveau. Rendre à la Terre notre sang tout en étant portée par l'énergie du groupe de femmes est une expérience très belle et puissante.

 

 

Rituel, connexion à la nature, chants spontanés, magie des cartes, partages intimes et profonds, lien au monde des fées et des esprits de la nature, danse en cercle ont fait partie du programme.  Nous avons pleinement célébré ce moment entre sœur-cières!

 

femme-rouge-danse.jpg


25/07/2017
0 Poster un commentaire

Cercle du 1er juillet 2017: La Mère

Centre mère final.jpg

 

L'archétype de la 'Mère' a été pleinement célébré lors de ce cercle de début d'été. Qui dit mère pense à la maternité. Si j'ai des enfants, comment est-ce que je vis ce rôle? Si je n'en ai pas: est-ce que je souhaite mettre des enfants au monde?

 

Mais en réalité, ce thème est beaucoup plus vaste que l'enfantement; nous avons ainsi plongé dans les multiples facettes qu'il englobe. En effet, avant de devenir peut-être mère soi-même, nous sommes issues nous-mêmes d'une lignée de femmes. Quel est le lien avec ma propre mère? Et suis-je capable d'être une bonne mère pour moi-même, avant toute chose?

 

En ces temps de grands changements, il nous est demandé de nous mettre au service de l'humanité, de nourrir la Terre et ses êtres de notre contribution unique. En quoi sois-je une mère pour le monde?

La Terre Mère, qui nous nourrit et nous porte, a bien sûr été également au cœur de notre célébration.

 

1006181_10151639640478260_1776439252_n.jpg


03/07/2017
0 Poster un commentaire