Cercle du 11 mars 2017: Honorer sa nature cyclique
En cette veille de pleine lune, nous sommes allées à la rencontre de notre nature profondément cyclique. Femmes menstruées, femmes ménopausées, femmes sous traitement hormonal… toutes étaient les bienvenues pour plonger, entre sœurs et dans la bienveillance du cercle, dans ce profond mystère féminin.
Est-ce que je suis à l'écoute des changements qui se vivent en moi au fil du cycle? Le cycle féminin, notamment la venue des lunes, est-il vécu comme une malédiction ou au contraire, une bénédiction? Quel impact a-t-il sur ma vie de femme? M'en suis-je fait un allié, ou au contraire un ennemi? Par la méditation, la danse, la parole et le rituel notamment, nous nous sommes mises, ensemble, à l'écoute des messages de notre corps et avons exploré les archétypes en lien avec notre cycle. Nous avons nettoyé les mémoires qui nous encombrent pour nous reconnecter de manière plus saine et plus vivante à la femme Chamane qui est en nous.
Vivre en harmonie avec son propre cycle et le cycle de la nature et des astres permet d'être en contact direct avec sa puissance de femme créatrice et, de ce fait, avec le Féminin Sacré qui pulse en chacune d'entre nous.
A découvrir aussi
- Cercle du 22 avril 2016
- Cercle du 18 juin 2016: La femme solaire
- Cercle du 26 novembre 2016: Mourir à l'ancien pour mieux renaître
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 48 autres membres