Voie de Femme

Voie de Femme

Féminin sacré


Conférence Festival au féminin de Chamoson "Le Corps, temple sacré"


shutterstock_73811842.jpg

 

 

Lors du beau Festival au féminin de Chamoson, en Valais, j’ai eu la joie de donner une conférence qui retrace mon parcours avec la « mal-a-dit » (l’endométriose) et l’histoire d’amour avec le Corps qu’elle a engendrée. Cette conférence parle de la guérison de cette maladie dite incurable -guérison que je sens totalement achevée pour moi, sur les plans tant physique, émotionnel, mental et spirituel ainsi que de l’accompagnement que je propose aujourd’hui aux femmes : guérir son Féminin blessé, que ce soit une maladie gynéco, le désamour de son corps, le rejet viscéral du patriarcat, des hommes , etc. - en retrouvant le lien Sacré à son corps, à  de F-âme.  

 

 

 

 

 

VIDEO!


25/09/2018
0 Poster un commentaire

Les premières lunes et méditation de guérison de notre adolescente intérieure


20180811_184036.jpg

 

L'arrivée des premières lunes est un moment décisif dans la vie d'une jeune fille. Au lieu d'être pleinement  célébrée dans la joie lors de ce Pas-Sage, la jeune Occidentale vit souvent ce moment douloureusement, seule ou entourée de sa mère, ses sœurs ou copines, qui ne savent pas l'accueillir comme il se doit - les transmissions délétères concernant les "douleurs de règles", le fait de subir la condition de femmes, les peurs d'une grossesse non désirée etc. se font à ce moment crucial… Les maladies gynécologiques trouvent leur terreau dans cette expérience douloureuse. Il est possible d'apaiser et d'alchimiser le passé pour vivre mieux aujourd'hui sa condition de femme. Je vous invite dans une courte méditation, pour aller rencontrer cette adolescente de l'époque.

 


 

 

VIDEO!


28/08/2018
0 Poster un commentaire

La sororité, outil de guérison d'un Féminin blessé

66360_160505717301460_100000260980288_426178_1653167_n.jpg

 

 

Pour retrouver sa Puissance de Femme, le miroir et le soutien des  "paires", des autres femmes, est déterminant. Est-ce que mes relations avec les autres femmes sont entachées de rivalité ou sont pleinement vécues dans une énergie de transmission, de partage, de soutien et de coeur?

 


 

 

VIDEO!


17/06/2018
0 Poster un commentaire

Maternité et alchimie de l'impuissance

shutterstock_98331512.jpg

 

 

La grossesse, l'accouchement et la naissance au rôle de mère sont une phase initiatique importante pour toute femme, et plus encore pour une femme souffrant d'endométriose sévère, qui n'était, selon la médecine occidentale, pas censée avoir d'enfant. Cette expérience relie la femme à sa puissance.

 

Or les maladies du Féminin, en particulier l'endométriose, parlent d'une forme d'impuissance du féminin ancrée dans l'histoire de la femme (et de ses lignées), qu'il est indispensable de dépasser pour aller vers une guérison et une grossesse. La maternité, même si elle peut signifier un pas essentiel sur le chemin de guérison, est aussi potentiellement source de défi de cette Puissance retrouvée.

 

Où est-ce que j'en suis par rapport à ce sentiment d'impuissance? Et, partant, sur ce chemin de guérison de mon Féminin blessé?

 


 

VIDEO!


01/05/2018
0 Poster un commentaire

(Re)Naissance

images.png

 

 

Vivre la grossesse, l'accouchement et la naissance au rôle de mère en conscience et dans la gratitude de ce cadeau merveilleux, après un parcours douloureux avec l'endométriose et malgré les défis proposés par la vie, permet aujourd'hui, à moi et aux femmes que j'accompagne, de cheminer encore plus en profondeur sur la voie du Féminin Sacré.

 

 

VIDEO!


29/03/2018
0 Poster un commentaire