Voie de Femme

Voie de Femme

Articles


Arrêter de vouloir guérir... pour guérir!

Main ouverte_istockphoto-516679108-612x612.jpg
 
Dans notre société occidentale, nous visons sans arrêt un objectif. Nous vivons sans cesse dans la dualité, pensant en termes de réussite et d'échec. L'objectif, lorsque l'on souffre d'une maladie grave et aussi handicapante que l'endométriose ou un cancer: "guérir". Or justement, pour espérer cheminer vers une guérison au sens large et profond du terme, il y a une étape cruciale à passer à un moment donné: lâcher le besoin de guérir, entrer dans le grand Oui à ce qui est; entrer totalement dans l'énergie du Féminin, qui accueille ce qui est sans chercher un résultat immédiat et précis.
 

 
 
VIDEO!!

24/10/2019
0 Poster un commentaire

Troubles du cycle et mémoires transgénérationnelles et karmiques


femmearbre.jpg

 

Nous avons intégré, nous les femmes, qu'il était "normal" d'enfanter dans la douleur, d'avoir un syndrôme pré-menstruel, des "douleurs de règles", de vivre une ménopause difficile.... Cela fait partie de conditionnements, qu'il est important de déconstruire. Si les souffrances sont trop importantes, il vaut la peine de plonger dans leur origine -souvent karmique ou transgénérationnelle. Arrête de subir ton cycle! Cela n'est pas une fatalité. La femme est amenée, pour retrouver sa puissance, à cesser de subir pour vivre le Sacré au travers de son corps, et notamment de sa nature cyclique.

 


 

 

VIDEO!


01/07/2019
0 Poster un commentaire

Approche symptomatique et approche causale de la guérison d'une maladie dite "chronique"


shutterstock_165024791.jpg

 

Les douleurs physiques au quotidien, notamment dans le cas d'une endométriose sévère, nous amènent à rechercher souvent une façon rapide de soulager les symptômes. Cela est sain si c'est accompagné d'une démarche parallèle de compréhension de ce qui se passe dans le corps: qu'est-ce que le corps veut me dire au travers de ces symptômes? Pour entrer dans cette démarche, il faut rechercher des thérapies et accompagnements qui plongent dans les causes profondes de la "mal-a-dit"...

 


 

 

VIDEO!!


22/05/2019
0 Poster un commentaire

Avoir un enfant à 40 ans


Femme enceinte.jpg

 

Dans notre société, la pression sociale sur les femmes, soi disant soumises à "l'horloge biologique", créé beaucoup de souffrances pour celles qui, pour une raison ou une autre (partenaire de vie pas trouvé, envie de s'épanouir en tant que femme avant de devenir mère, endométriose, autre difficulté à tomber enceinte, etc.), ne font pas comme "tout le monde" et enfantent tardivement. Or avoir un enfant tard peut se révéler être un vrai cadeau de la vie pour une femme désireuse de s'épanouir sur tous les plans.

 


 

VIDEO!


31/03/2019
0 Poster un commentaire

"Noeud" de la maternité et endométriose

 

Noeud.jpg

 

La "maternité" au sens large du terme est un sujet majeur à explorer pour toute femme qui souffre d'endo et souhaite en guérir. Que l'on ait un désir d'enfant pressant ou au contraire que l'on ne souhaite pas d'enfant, que l'on soit dans une situation personnelle qui permette d'envisager une grossesse ou pas, il y a quelque chose à comprendre et à apaiser autour de la "maternité".

 

 


 

VIDEO!


31/03/2019
0 Poster un commentaire