Voie de Femme

Voie de Femme

Cercles de femmes


Cercle de la Déesse du 26 mai 2018

04-01-2015-20-20-11.jpg

 

Dans ce cercle placé sous le signe du Gémeau -signe d'air, de mouvement-, nous avons exploré la dimension du changement dans nos vies.
Dans un monde qui ne cesse de changer et une Terre Mère qui nous demande à chacune et chacun de prendre nos responsabilités et transmuter bon nombre de nos croyances et comportements, est-ce que je vie avec fluidité et joie ce besoin de changements, de mouvement ou suis-je plutôt bloquée dans une forme d'inertie, par des peurs?


Qu'ai-je à changer en ce moment pour me sentir mieux, plus en paix, plus en harmonie?


Dans quels domaines de ma vie y a-t-il du mouvement ou, au contraire, du statisme?

Nous avons inclu Gaïa dans nos méditations, pour la soutenir en cette période de tourbillons sans précédents pour l'humanité.


17/06/2018
0 Poster un commentaire

Cercle de la Déesse du 31 mars 2018

5ac4a277af31e371091460.jpg

 

En cette soirée de pleine lune et de début de printemps, nous avons célébré le renouveau printanier, la (re)naissance de Pâques. Notre corps a été pleinement intégré, dans une dimension tantrique, à nos méditations et à notre soirée. Nous sommes entrées dans la danse de notre kundalini, de notre énergie de vie, qui ne demande qu'à éclore, encore et encore, comme la nature qui se réveille.


17/05/2018
0 Poster un commentaire

Cercle de la Déesse du 16 décembre 2017

384794_1.jpg

 

En ce dernier cercle 2017, nous avons célébré les Déesses qui dansent en nous. Nous avons clôturé l'année par un hymne à la beauté et la puissance féminine, à la sagesse du corps, à la Femme incarnée par chacune.

Nous avons fait vibrer toutes nos facettes comme autant de manifestations du Féminin Sacré et avons germé les graines de lumière et d'amour que nous comptons diffuser dans notre vie et le monde en 2018.


29/03/2018
0 Poster un commentaire

Cercle de la Déesse du 18 novembre 2017

Centre final.jpg

 

En cette soirée de Nouvelle Lune, nous avons plongé en profondeur dans la métamorphose que le mois de Novembre nous propose de traverser. Nous avons invité notamment la Prêtresse, qui relie les mondes matériel et spirituel, la Femme Serpent, capable de muer, la Sœur et les Mères. Nous avons honoré et guéri nos lignées de femmes, tout en leur demandant du soutien.

 

Rituels, méditation, danse, créativité, parole et vibrations tantriques nous ont accompagnées dans cette union de l'ombre et de la lumière.


04/12/2017
0 Poster un commentaire

Cercle de la Déesse du 30 septembre 2017

Photo centre_finale.jpg

 

Nous avons célébré, dans la bienveillance et la simplicité du cercle de femmes, l'entrée dans l'automne, dans la phase Enchanteresse du cycle de la Vie et des saisons.

 

L'Equinoxe est une période qui nous invite à trouver l'équilibre entre l'ombre et la lumière, à vivre le passage de l'énergie masculine -yang- à l'énergie féminine -yin- dans la douceur et la fluidité, en acceptant le cycle de la vie et de la mort et l'union en toute chose.

 

Dans les cercles de la Déesse, nous éveillons toutes les facettes de notre Féminin Sacré en nous appuyant sur les archétypes présents dans le cycle des saisons, de la lune mais aussi le cycle de la Femme pour célébrer magie, créativité et puissance féminines, tout cela teinté d’une vibration tantrique. La connexion corps-cœur-âme est ainsi pleinement honorée.

 

Le cercles est un endroit-ressource et de soutien puissant dans notre vie de femme !

 

Image facebook.jpg


04/10/2017
0 Poster un commentaire