Voie de Femme

Voie de Femme

Rituel des premières lunes et offrande du sang des lunes du 11 août 2018


20180811_190403.jpg

 

Le sang des lunes, qui coule chaque mois de la puberté à la ménopause, est un sang sacré. Entouré d'une aura négative au sein du patriarcat depuis bien trop longtemps, il mérite que l'on lui redonne ses lettres de majesté. Sang puissamment fertile et source de la puissance féminine, il nous est offert chaque mois, sans combat ni maladie, en guide de cadeau de la grande Déesse.

 

Pour célébrer notre connexion au Féminin sacré, nous nous réunirons entre Femmes, dans la forêt, pour faire offrande de notre sang à la Terre Mère et la laisser savoir que la Déesse vit de nouveau. Rendre à la Terre notre sang tout en étant portée par l'énergie du groupe de femmes est une expérience très belle et puissante.

 

Cette année, le rituel, qui s'est déroulé un jour de Lune noire, propice à un cercle tout en puissance, s'est décliné en deux temps: il y a eu tout d'abord l'accueil des petites filles dans le clan des femmes. Puis est venu le tour des femmes "lunées", qui ont eu l'occasion de revivre un rituel des premières lunes. L'arrivée de nos lunes ne s'est pas toujours bien passée. Mais il est possible de revivre ce rite de passage en tant que femme adulte, portée par la sororité.



21/11/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres