Voie de Femme

Voie de Femme

"Votre propre réalisation de soi est le plus grand service que vous pouvez donner au monde"

Citation réalisation de soi.png

 

 

La question de la raison de notre présence sur Terre, du sens à donner à la Vie, de notre « mission d’âme » est omniprésente chez les êtres humains.

Souvent, une épreuve, un moment particulièrement déstabilisant dans notre existence, met en route ou accélère ce questionnement. Le déclenchement d’une « Mal-a-dit » comme l’endométriose peut être un moteur puissant pour se mettre en quête des réponses.

 

Ce fut le cas pour moi. A cause de (ou grâce à) l’entrée fracassante et particulièrement violente de l’endométriose sévère chez moi, j’ai été propulsée dans un besoin profond de mettre du sens à ce qui m’arrivait et, ce faisant, à toute mon existence.

 

Ce cheminement, fait de hauts et de bas, a été le plus beau cadeau que j’ai reçu de la Vie jusqu’à maintenant. En acceptant de m’abandonner à la sagesse de mon corps, à la voix de mon âme, j’ai osé plonger en moi, dans les souffrances, les blessures émotionnelles restées tapis dans l’ombre depuis la nuit des temps. Certes, j’ai dû faire preuve de courage et de persévérance par moments. Certes, le doute et le désespoir ont refait surface de temps à autre. Mais je n’ai pas abandonné. J’ai continué, inlassablement. Pourquoi ? Car au fond de moi, la Sage, celle qui sait, m’envoyait sans cesse le message suivant : « ceci est ton chemin. Ose rayonner qui tu es. Tu es venue vivre une vie divine sur Terre. »

 

En me mettant sur le chemin de ma propre réalisation, en guérissant ce qui m’appelait à l’intérieur de mon être, mon corps physique a suivi, et a guéri également.

 

Peut-on parler de miracle ?

 

Oui, sûrement. Si l’on comprend que le miracle est là à chaque instant. Lorsque nous nous mettons à l’écoute de notre véritable essence et faisons des expériences de vie des tremplins vers une meilleure version de nous-mêmes, nous connaissons le miracle. Le miracle de se réaliser. Le miracle de trouver le sens à son existence. Le miracle de sentir qu’à notre échelle, qui que nous soyons, quoi que nous faisions, nous vibrons, dans notre simple présence sur Terre, au service du collectif.

 

Ressens-tu toi aussi l’en-Vie d’incarner qui tu es vraiment ? Souhaites-tu puissamment dépasser les défis que la « mal-a-dit » posent sur ton chemin ? Si tel est le cas, vas-y, fonce !

Plonge dans les causes qui sous-tendent le défi « Endométriose » qui est présent dans ta vie. 



15/03/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres